Extension d’une maison individuelle à Angers (Maine-et-Loire 49), création d’une suite parentale.

La maison existante des années 60 située au cœur d’un quartier d’Angers (49 Maine-et-Loire) se développe sur 2 niveaux : niveau RDC salon séjour, cuisine salle de bain et bureau ; au R+1 : 3 chambres et salle d’eau.

La problématique de cette habitation était l’inexistence de chambre au RDC. La solution apportée fut de réaliser une extension dans le prolongement de la salle de bain afin de créer une suite parentale avec dressing. Ce dernier vient prendre place entre la salle de bain et la chambre. Un auvent a également été créé entre l’extension et la façade existante afin de créer une unité architecturale à l’ensemble. Une isolation par l’extérieur a également été réalisée dans le cadre du projet. Un accès à la chambre depuis la terrasse existante a également été créé.

L’extension est entièrement réalisée en mur ossature bois avec pour revêtement un bardage en bois brûlé. L’auvent, quant à lui, reçoit comme parement des panneaux bois backélisés blancs contrastant avec la couleur du bois brûlé de l’extension. Les menuiseries extérieures sont en aluminium.

Programme : Création d’une suite parentale
Localisation : Angers
Client : Maîtrise d’Ouvrage privé
Phase : Esquisse
Surface : Extension 15m² (emprise auvent : 5.50m²)
Coût estimatif : 68 520 € HT inclus isolation par l’extérieur